La Maison bleu ciel retourne au Grand-Lancy !

Hébergée durant deux ans au temple de Plainpalais grâce à la belle hospitalité du LAB, la Maison bleu ciel va retourner dans le lieu d’où elle tire son nom : la maison aux volets bleu ciel sise au 69, route de Grand-Lancy au Grand-Lancy. La paroisse de Lancy-Grand-Sud ayant été dissoute récemment, l’Eglise protestante de Genève, désormais propriétaire, a décidé d’en proposer la jouissance à l’équipe de la Maison bleu ciel et de lui en confier la gestion.

Un beau cadeau et une belle responsabilité. Après réflexion, nous avons dit oui !

Dès septembre 2022, c’est donc principalement au Grand-Lancy que nous vous offrirons un programme encore plus riche et varié pour petit-e-s et grand-e-s, avec des temps de méditation, de chant, de silence, de créativité, de marche méditative, de travail corporel, de danse, de jeu d’acteur-clown, de retraite, de reliance avec le Vivant sous toutes ses formes. C’est aussi dans cette maison que débutera cet automne la 4ème volée de l’Atelier de spiritualité chrétienne, un parcours de 18 mois fait de rencontres hebdomadaires et de retraites spirituelles.

Pour autant, nous n’allons pas quitter totalement le temple de Plainpalais et sa plaine. Nous y reviendrons à chaque fois que nous aurons besoin d’un espace plus large. Et surtout, nous nous réjouissons de continuer à nourrir cette belle amitié nouée depuis 2 ans avec le LAB. Le tram 15 sera notre trait d’union : entre nos deux lieux il n’y a que 6 arrêts de différence.

Nous allons également continuer d’entretenir les liens que nous avons établi avec différents partenaires à Genève et au-delà : les autres « ministères pionniers » de l’EPG, le service spiritualité de l’ECR, le laboratoire de transition intérieure, l’Intercontinentale des consciences, et bien d’autres encore. Et évidemment aussi avec les paroisses protestantes, catholiques romaines et catholique chrétienne de la région dont nous sommes à nouveau plus proches géographiquement.

Pour fêter ce retour – ou pour (re)découvrir ce lieu qui nous accueillera désormais ! – , nous vous invitons dimanche 4 septembre 2022 à 10h pour l’heure bleu ciel qui sera suivie d’un repas canadien : chacun-e apporte quelque-chose et nous partageons tout cela ensemble. Il y aura un grill à disposition et les boissons seront fournies.

6 commentaires à propos de “La Maison bleu ciel retourne au Grand-Lancy !”

  1. Bonjour,
    Quelle bonheur de vous et lire et de voir ce programme dynamique. Beau travail ! Me réjouis de continuer de vous suivre le dimanche en zoom en septembre et de vous rencontrer une fois quand je viens à Genève visiter ma famille . Bel été à vous tous et à bientôt !
    Cordialement, Claire.

  2. Quelle excellente nouvelle! La Maison Bleu Ciel retrouvera son point d’ancrage! Une belle confirmation de l’EPG et le signe que le vent de l’Esprit souffle et vous porte au delà de toute espérance! Signe aussi que oser de nouvelles voies porte ses fruits… L’EPG peut être fier d’avoir en son sein un tel lieu qui rayonne au delà de ses frontières…

Laisser un commentaire