Terre bleu ciel

Dès septembre 2020, en lien avec la Maison bleu ciel, le LAB et d’autres lieux en et hors Eglises, nous allons développer de nouvelles activités dans le domaine de l’écospiritualité et de l’écopsychologie comme par exemple:

  1. Présentation de l’écospiritualité dans une perspective de transition intérieure par exemple lors d’une soirée, d’une célébration, etc.
  2. Journées ou des week-ends de retraite éco-psycho-spirituelle pour être initié au “Travail qui relie” de Joanna Macy, en lien avec le laboratoire de la transition intérieure ou d’autres acteurs de l’écospiritualité et de l’écopsychologie
  3. Temps de méditation chrétienne dans la nature, par exemple sous un arbre ou des marches sur des chemins méditatifs.
  4. Accompagnements individuels en marchant dans la nature
  5. Ateliers ou animations pour retrouver le goût de la créativité, se laisser recréer par la joie de l’amitié et de la convivialité et entrer dans un processus de maturation spirituelle. En particulier du Land’art pour créer dans la nature, sur place, avec les éléments à disposition et en lien avec la méditation d’un texte biblique ou des ateliers « do it yourself »
  6. « Jardiniers de la Création » : jardins urbains communautaires, symboles de notre jardin intérieur, de « la Vie qui se cherche », ainsi que de notre engagement pour sauvegarder et nous relier à la création, et lieux de rencontres et de témoignage.
  7. Encourager des lieux et des structures ecclésiales à s’engager dans des processus de changements écoresponsables, par exemple avec un outil d’écodiagnostic d’EcoEglise ou du Coq vert.
  8. Expérimenter de nouvelles ritualités en lien avec l’écospiritualité, avec différents experts en et hors Eglises.

Si cela vous intéresse particulièrement et que vous seriez prêt-e à nous aider à mettre en place ce type d’activité, prenez contact avec nous en nous écrivant à info@terrebleuciel.ch.

Activités d’écospiritualité :

Laisser un commentaire