Règles sanitaires

[Mise à jour le 13 septembre 2021 – sous réserve de mesures complémentaires annoncées ces prochains jours par le canton de Genève]

Quelles sont les règles sanitaires que nous appliquons à la Maison bleu ciel pour les activités en intérieur ?

Précautions sanitaires usuelles

Désinfection des mains à l’entrée, liste de présences, port du masque (dès 12 ans – sauf pour la personne qui s’adresse à l’audience), respect de la distanciation, nombre de personnes ne dépassant pas les 2/3 de la capacité du lieu, chant autorisé.

Pas de certificat Covid

Aucune de nos activités sur inscription ne dépassant le maximum de 30 personnes, la présentation d’un certificat Covid ne sera donc PAS exigée pour y participer.

Pour les heures bleu ciel et les méditations guidées (assimilées à des célébrations), nous bénéficions de l’exception accordée aux institutions religieuses par le Conseil fédéral le mercredi 8 septembre 2021, qui distingue parmi les manifestations celles «relevant des droits fondamentaux» (dont celui de pratiquer librement sa religion) des autres : il est possible d’y accueillir jusqu’à 50 personnes sans présentation d’un certificat Covid.

Cela permet de n’exclure personne de nos activités mais rend d’autant plus important le respect des précautions sanitaires usuelles dont, en particulier, le port du masque.

Laisser un commentaire