Retraite « jeûne, corps, voix et silence » – témoignages


Découvrir la richesse du « rien » pour rencontrer le « Je suis » de mon être.

C’est avec une immense reconnaissance que j’ai participé à ces 5 jours de retraite. Les mots ne décrivent pas assez les sentiments de paix, de joie et de recherche faites dans les profondeurs de mon âme.  Les moments proposés par Brigitte et Manuel étaient bien équilibrés. Leur collaboration fluide que cela donne une confiance totale qui permet de se laisser aller vers des zones subtiles de soi-même.

Leur connivence et leurs qualités d’animation si spécifiques à chacun, m’a permis de donner à mon corps tendu, une nouvelle souplesse ainsi que les chants proposés m’ont fait entrer dans ce monde des psaumes qui m’étaient bien lointains. Le silence a été un bon moyen de me retrouver et de découvrir la richesse du « rien » pour rencontrer le « Je suis » de mon être.

Être ensemble en silence permet encore plus de communiquer d’âme à âme et comprendre que les mots sont souvent de trop ! « Le cœur qui écoute » m’a permis de comprendre les chemins qui mènent à la relation à Dieu.

Quant au jeûne l’expérience est riche, ne plus avoir faim et se nourrir spirituellement est un bienfait sans pareil !

Merci à vous tous et toutes d’avoir été là !

Andrienne, février 2024


Parfaite symbiose et profonde humanité.

J’ai eu l’immense privilège en février 2023 de découvrir et de vivre pleinement un stage de jeûne, chant et silence animé par un duo de choc, Brigitte et Manuel, dans une parfaite symbiose et une profonde humanité.

Chantal, mai 2023


Lire tous les témoignages