« Quand l’ego lâche les commandes » - Heure bleu ciel du dimanche 1er février 2026

Il y a en chacun-e de nous une part qui organise, anticipe, cherche à tenir les choses. Elle est utile, nécessaire. Mais il arrive qu’elle prenne toute la place. Elle veut comprendre, réparer, maîtriser, tandis que des parts plus sensibles restent en retrait, blessées ou paralysées.

Cette Heure bleu ciel s’appuie sur le récit du centurion romain (Matthieu 8, 5-13), qui découvre que son moi organisateur n’est pas le lieu de la guérison. Il consent à lâcher. Il fait confiance à une intelligence plus vaste que sa volonté personnelle. Et quelque chose peut alors se remettre à circuler.

Nous explorerons ce mouvement intérieur : passer du contrôle à la confiance, de la maîtrise à l’alignement intérieur. Voir comment la guérison ne consiste pas à devenir quelqu’un d’autre, mais à laisser l’Infini rejoindre chaque recoin de l’être, nous permettre de reconnaître chacune de nos parts, surtout les plus vulnérables et blessées, jusqu’à nous goûter Un.

Une Heure bleu ciel, c’est un moment à vivre comme une expérience intérieure. Au programme : méditation, chants, silence et un éclairage spirituel autour de l’Essentiel. Ce temps de ressourcement est animé par Nils Phildius.


Programme des heures bleu ciel

2025: 31 août, 28 septembre, 26 octobre, 30 novembre + 18 décembre (Noël-19h30)
2026: 11 janvier, 1er février, 1er mars, 5 avril (Pâques), 3 mai, 7 juin

Vidéos des Heures bleu ciel :