En mots : Bienveillance… regards… sourires des profondeurs… beauté… élégance…
Quelle chance d’avoir pu baigner dans cet atmosphère de sécurité, de confiance qui permet d’aller à la rencontre de soi, dans son intériorité.
La nourriture spirituelle (et physique… Sylvie, la cuisinière était top!) ainsi que les mouvements, la musique m’ont permis d’être dans la tranquillité de ces silences, à l’écoute du Soi cet Inconnu à Qui je laisse, malheureusement, si peu de place dans mon quotidien.
Quel beau duo:
Brigitte nous a conduits dans le mouvement avec aisance, tout progressivement comme elle sait si bien construire ses interventions.elle a la pédagogie innée et en plus gère l’intendance de mains de maîtres-ses de maison)!
Manuel par sa présence, sa joie rayonnante a su nous ouvrir à de nouvelles notions, un nouvel éclairage… même d’anciens récits bibliques ressassés. Ce « eleison » chanté 1’000’000 fois, cette Marie si secrète…. Oui, se désencombrer, retrouver une sorte de virginité, se matricieliser, matrifier, renaitre à soi-même.
S’imprégner des poèmes, des prières, des textes méditatifs, semble plus simple et efficace à travers les sens: kinesthésique, touché, ouïe, vue, olfactif; du mouvement, expression créatrice, des sons émis et entendus (que de belles polyphonies).
Ce lieu est une belle découverte: les arbres, la cour, la basse cour m’ont enchantée. Une réserve de bonheur dans laquelle puiser quand dans le quotidien, cela devient `rugueux`!
Merci pour ce beau cadeau de vie!
C., août 2023