« Clown, un chemin de spiritualité » – 22 et 23 juin 2024

Week-ends de découverte, d’exploration et de jeu

22 et 23 juin 2024
De 10h à 18h le samedi et de 9h à 16h le dimanche

Animation

Myriam Fonjallaz, artiste clown, formée à l’accompagnement spirituel.

À l’affût derrière son nez rouge, ce masque minuscule, si petit qu’il révèle plus qu’il ne cache, le clown a le privilège de sentir et de saisir où le Souffle se donne, dans un étonnement constant, face à ce qu’il n’avait certainement pas prévu l’instant d’avant.

Il ouvre alors son regard et son cœur à ce qui se donne à vivre et laisse voir au public ce qui, profondément, l’anime. Regard et nez, le visage entier du clown devient miroir qui rejoint le public, partageant avec lui la profonde humanité qui le traverse.

Le clown sait ne rien faire et il le fait avec enthousiasme, même et surtout quand il se prend les pieds dans le tapis, dans les rencontres et les surprises que lui réserve la vie. Il ne joue à rien, il est juste… là, présent et ouvert.

Comme une cerise sur le gâteau, le nez rouge pourrait bien se retrouver là, dans la disponibilité à ce qui est, dans la liberté d’accueillir la Présence et dans l’émerveillement au quotidien.

La pratique du clown sera abordée au travers de propositions ludiques, pour lâcher le mental et accueillir les émotions et au travers de l’exploration de quelques principes de jeu théâtral. Les participants pourront apprivoiser et approfondir cette posture toute d’humanité, qui nous relie au plus intime, à l’au-dedans de
nous, aux autres et à l’Au-delà de Tout. Le travail avec d’autres masques pourra être abordé selon les
besoins.

Destiné à

toute personne curieuse de cette démarche, sans prérequis d’expérience théologique, théâtrale ou
clownesque.

Le week-end forme un tout et il est nécessaire de pouvoir participer à l’entier du week-end.

Nombre de participants : de 6 à 12 personnes.

Prix

entre 160.- et 250.- CHF selon vos moyens pour le week-end

Laisser un commentaire