Spiritualité et engagement : les voies de la personne méditante-militante

Cycle de conférences et ateliers en ligne de novembre 2021 à juin 2022

[Partenaire de TERRE BLEU CIEL]

Entre réflexion, témoignage et évocation de grandes figures d’inspiration, ce cycle en ligne propose un parcours en cinq temps pour explorer les voies, les pratiques et les outils de la personne méditante-militante. Une nouvelle posture qui allie spiritualité et citoyenneté, contemplation et action collective, engagement et transformation intérieure.

Chaque conférence sera complétée par un atelier avec l’intervenant.e permettant à chacun.e d’approfondir et nourrir son cheminement personnel et collectif.

Un cycle organisé par le Laboratoire de transition intérieure, l’Association Nouvelle Acropole, l’Institut de formation Eurasia pour le bonheur et le bienêtre, l’Aumônerie de l’Ecole poytechnique fédérale de Lausanne et les Editions Jouvence.

Informations et inscriptions: www.transition-interieure.ch

Programme

  • 30 novembre et 7 décembre à 20h – L’appel des spirituels démocrates. Avec Eric Vinson,  enseignant, journaliste et auteur qui s’inspire du parcours des spirituels démocrates ou militants-mystiques du XXe siècle que sont Gandhi, Jaurès, M. L. King ou encore le Dalaï Lama.
  • 11 et 25 janvier à 20h: Ha Vinh Tho – Les conditions intérieures d’un renouveau sociétal. Dans le souffle de Thich Nhat Hanh et Rudolf Steiner
  • 8 et 15 mars à 20h: Geneviève Azam – L’attention au monde. Sur les pas de Simone Weil et Rosa Luxemburg
  • 4 et 17 mai à 20h: Bertrand Vergely – La société comme état intérieur. En cheminant avec Václav Havel
  • 1er juin à 19h: Vandana Shiva – Mettre fin à la guerre contre la Terre. Dans l’héritage de Gandhi et des Upanishad

Terre bleu ciel
– est en lien avec le Laboratoire de la transition intérieure, co-organisateur de ce cycle
vous encourage à y participer

Laisser un commentaire