« Au-delà des religions » avec fr John Martin les 10 et 11 octobre 2022

Il reste encore des places !

Lundi 10 octobre 2022 à 20h

conférence

Mardi 11 octobre 2022 de 9h30 à 17h

journée avec des temps d’enseignements, d’échanges, de méditation guidée, de travail corporel et de rituels co-animée avec l’équipe d’animation de la Maison bleu ciel

Il est possible de s’inscrire à la conférence, à la journée ou aux deux.

Au Temple de Plainpalais, av. du Mail 31, 1205 Genève

Entrée libre, collecte à la sortie dont le bénéfice, après déduction des frais, ira à ses œuvres sociales en Inde.

Frère John Martin Sahajananda, né en 1955, a fait ses études de théologie au séminaire Saint Pierre de Bangalore, au cours desquelles il a découvert les écrits de Jules Monchanin et Henri Le Saux, les deux moins bénédictins qui ont été les fondateurs de Shantivanam, le premier ashram chrétien en Inde. Ces écrits ont transformé sa vision du Christ et du Christianisme. En 1984 il quitte son diocèse et rejoint la communauté de Shantivanam pour y vivre en moine bénédictin auprès du Père Bede Griffiths.
Frère John Martin est licencié en Spiritualité de l’Université Grégorienne de Rome. Il a été l’un des directeurs spirituels de Shantivanam. Depuis 2018, il vit retiré dans un ermitage à une courte distance.
Il se passionne pour le dialogue interreligieux, en particulier entre Hindouisme et Christianisme. Son enseignement souligne les éléments unificateurs parmi les religions, et aussi le caractère unique de chaque tradition spirituelle. Il ouvre vers une spiritualité qui va au-delà des frontières religieuses habituelles.
Les fruits de sa recherche spirituelle sont contenus dans ses ouvrages :  Au-delà des religions (Ed. les Deux Océans, Paris 2011), Vous êtes la lumière (Ed. Les Deux Océans, Paris 2010), Un nouveau chant de la Création (Ed. Les Deux Océans, Paris 2013), La Nouvelle Annonciation (Ed. Luc Éditions, 2014), Qu’est-ce que la Vérité ? (Ed. Les Deux Océans, Paris 2016) et Vivre en Plénitude (Ed. Les Deux Océans, Paris 2019)

Laisser un commentaire