Rituel du pain et du vin – 20 mars 2025

Jeudis 21 novembre 2024, 20 mars et 19 juin 2025 de 19h à 20h30

Et si vous preniez un moment pour nourrir ce qui, en vous, aspire à l’essentiel ? Nous vous invitons à un rituel tout en simplicité, silence et profondeur, autour du pain et du vin.

Ce geste ancestral, réinterprété avec douceur et modernité, vous invite à vous reconnecter à votre être intérieur, à ce « Je-suis » qui habite en chacun de nous. Plus qu’un symbole, ce rituel est une expérience : un temps pour se souvenir, pour apaiser nos faims profondes et pour ouvrir un espace de vie et de présence en nous.

Comment cela se passe ?
Dans une ambiance accueillante et méditative, nous prendrons le temps :

  • D’introduire le sens du rituel, en le reliant à nos désirs d’essentiel et à nos aspirations profondes.
  • De vivre ensemble ce geste simple, mais porteur d’une profonde signification.

Avec Nils Phildius et l’équipe de la Maison bleu ciel

Une expérience pour vous
Que vous veniez avec curiosité, quête ou simplement pour goûter un moment de silence, ce rituel est une invitation à vous reconnecter à vous-même, à l’autre et à cette Présence qui nourrit la Vie en chacun-e.

Nous vous attendons avec joie et dans la simplicité du partage.

Participation libre, sans inscription.

2 commentaires à propos de “Rituel du pain et du vin – 20 mars 2025”

  1. Merci chers Myriam et Nils pour cette célébration du pain et du vin, méditative, tout en sobriété et fruit de longues préparations.
    En toute simplicité, je vous livre mes ressentis, les termes « corps et sang donnés pour vous » m’ont un peu gênée. Lorsque je participais à la CDB, nous disions « pain de vie » et  » coupe de l’alliance ». Ces expressions sont pour moi un reflet de l’image que je me fais de cette célébration en souvenir du dernier repas de Jésus et de ses disciples et du message transmis. Comme Nils l’a relevé, ce rituel est appelé à se modifier et s’enrichir.
    J’ai apprécié la symbolique des bras levés qui s’abaissent lentement vers la terre, un fond musical accompagnerait bien peut-être ce moment.
    Le texte lu avant le partage du pain et du vin reflétait bien les points forts de ce rituel.
    Amitiés et bravo à toute l’équipe de préparation.
    Mireille Godet

    1. Merci beaucoup, Mireille, pour ton retour.
      Tes ressentis sont précieux, et nous entendons bien ce que tu partages à propos des mots utilisés. C’est vrai que ces expressions peuvent résonner différemment selon les parcours.
      Merci aussi pour ta suggestion concernant le geste et la musique, ainsi que pour ton regard sur le texte. Nous allons y réfléchir.
      Avec amitié,
      Nils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *