Un lieu pour se poser, respirer et retrouver l’Essentiel
Parfois, on sent qu’il manque quelque chose. On court après le temps, on traverse des moments de doute, on aspire à plus de profondeur. On cherche un espace où se déposer, se reconnecter à soi, au silence, à la Vie.
La Maison Bleu Ciel est née de cette quête. Ce n’est ni une église, ni un centre de développement personnel, mais un espace vivant où l’on explore une spiritualité simple, incarnée, enracinée dans l’expérience. Ici, pas de dogmes à croire, pas de chemins tout tracés, mais une invitation à goûter ce qui est là, en soi, au cœur du silence et du partage.
Nous nous inspirons de la vie et des paroles du Christ, non comme un modèle extérieur à imiter, mais comme une présence intérieure à écouter. Nous vivons une lecture intériorisée des textes bibliques, non comme des récits extérieurs à comprendre, mais comme des chemins de transformation intérieure. Chaque passage devient une invitation à l’unification de notre être, à une conscience plus vaste et plus libre.
Que vous soyez en marche, en questionnement, en transition ou simplement en recherche d’un souffle, la Maison Bleu Ciel vous accueille. Méditation silencieuse, chants méditatifs, travail corporel, créativité, rencontres… Autant de manières d’explorer et d’habiter pleinement l’instant.
Si ces mots résonnent en vous, vous êtes au bon endroit.
Intérieur
Extérieur
Parcours de découverte et de méditation à 360°

Nos prochaines activités
- « Reconnaître le souffle de l’enfant en nous ». Heure bleu ciel du dimanche 4 mai 2025 à 10hEt si l’enfant en nous détenait la clé d’une spiritualité plus vivante et incarnée ? Il porte déjà en lui ce que nous cherchons : l’émerveillement, la présence, la connexion au mystère. À travers Lire plus …
- Écouter le Silence qui danse – 17-18 mai 2025Deux jours de cheminement intérieur au travers de la danse, du travail corporel, dusilence méditatif et de l’écoute de textes de sens. Avec Brigitte Douxchamps, thérapeute psycho-corporelle et praticienne en Danse de l’Être® Destiné Lire plus …
- Sur les pas des Kogis*, gardiens de la terre – 23 et 24 mai 2025[en collaboration avec Tchendukua Suisse] Les Kogis* sont une source d’inspiration extraordinaire pour repenser notre rapport au monde. Ainsi pour eux la « nature » ou la « spiritualité » n’existent pas car le Lire plus …
- « Eveiller l’émerveillement en nous » – Heure bleu ciel du dimanche 1er juin 2025 à 10hEt si l’émerveillement n’était pas un simple sentiment passager, mais une manière d’habiter le monde ? Une posture intérieure qui ouvre les yeux du cœur, transforme notre regard… et nous relie à la Présence. Lire plus …
- « Éveiller l’émerveillement en nous » – Soirée avec Marina Berney – jeudi 12 juin à 19h30Et si notre regard pouvait transformer notre manière d’être au monde ? Inspirée par les travaux de Rick Hanson, Marina Berney nous invite à découvrir comment la gratitude, l’émerveillement et la joie peuvent littéralement remodeler notre cerveau, par la neuroplasticité. Un temps de présentation alternera avec des pratiques guidées, pour laisser ces états s’imprimer dans le corps et devenir un chemin de transformation intérieure. Lire plus …
- Rituel du pain et du vin – 19 juin 2025Se nourrir d’Essentiel Jeudi 19 juin 2025 de 19h à 20h30 Et si vous preniez un moment pour nourrir ce qui, en vous, aspire à l’essentiel ? Nous vous invitons à un rituel tout Lire plus …
- Murmures d’Evangile – 18 au 21 août 2025Et si cette Parole était nourriture ? Retraite spirituelle avec Manuel Coley, chef de chœur et compositeur et Brigitte Douxchamps, thérapeute psycho-corporelle praticienne en Danse de l’Etre® Du lundi 18 au jeudi 21 août Lire plus …
- « Voix humaines, voix de la terre » – du 3 au 7 septembre 2025Retraite écospirituelle Avec Michel Maxime EGGER, écothéologien et conférencier et Manuel COLEY, musicien-pédagogue, chef de chœur et compositeur Du 3 septembre 2025 à 18h au 7 septembre 2025 à 17h à l’Espace Rivoire, dans Lire plus …
Présentation en vidéo
Pourquoi « bleu ciel » n’est pas accordé au féminin ?
Lorsqu’un adjectif de couleur est nuancé par un deuxième, aucun des deux ne s’accordent au substantif.