Retraite « Travail qui relie », chant et silence

[Terre bleu ciel]

Transformer sa relation avec le Vivant

Du mercredi-soir 7 au dimanche-soir 11 juin 2023
au
centre de l’Aube (près de Crest dans la Drôme)

Retraite spirituelle pour parcourir la spirale du « Travail qui relie » (Joanna Macy), avec des temps dans la nature, de chant et de silence.

Avec Brigitte Douxchamps, thérapeute psycho-spirituelle et Manuel Coley, chef de choeur et compositeur.

« Ecouter en nous les échos de la terre qui pleure ». (Thich Nhat Hanh)

Face aux bouleversements, pour retrouver l’énergie de l’engagement, nous avons besoin de renouer notre lien avec le Vivant sous toutes ses formes et d’approfondir ainsi notre conscience personnelle et collective. C’est en allant puiser dans nos profondeurs que nous pourrons trouver la force nécessaire pour contribuer à réparer le tissu déchiré du monde.

Contenu

Vivre une démarche intérieure, personnelle et communautaire, pour (re)tisser en profondeur le lien à la Création et à sa Source divine.
En s’inspirant de la spirale du « Travail qui relie » développée par l’écophilosophe Joanna Macy, le chemin proposé nous conduira par le chant, le silence, la méditation et les exercices en groupe de la gratitude à la détermination d’agir, en passant par la reconnaissance de notre douleur pour la Terre et un changement de regard sur la nature et sur l’humain.

Lieu

Situé en pleine nature au pied du parc naturel du Vercors et au coeur du Val de Drôme, le centre de l’Aube offre un accueil chaleureux, simple et sobre dans un cadre préservé du bruit et de l’agitation de la vie courante. C’est un lieu propice à l’intériorité et à la rencontre avec soi-même, les autres, la Vie. Dans la mesure du possible, il propose une nourriture de saison, locale et bio, dans une démarche de consommation plus juste avec une recherche de réduction des déchets.

Prix

  • Pension complète: entre 240 et 290 euros suivant la chambre demandée.
  • Animation : entre 290 et 350 CHF, selon vos moyens.

Nombre de places limité à 16 personnes.

Co-voiturage envisagé.

TBC-Retraite-transition-interieure-juin-2023