Danse avec la Création

[Terre bleu ciel et Sentiers spirituels]

Dans la ronde avec le Vivant

Week-end d’écospiritualité et de « Travail qui relie » expérimentés par la danse

Du vendredi 24 mars à 19h
au dimanche 26 mars 2023 à 16h

à la Maison bleu ciel au Grand-Lancy (non-résidentiel).

Avec Nicole Häring, danseuse et chorégraphe, Federica Cogo, resp. de Sentiers spirituels et Nils Phildius, resp. de la Maison bleu ciel

« Ecouter en nous les échos de la terre qui pleure ». (Thich Nhat Hanh)

Face aux bouleversements, pour retrouver l’énergie de l’engagement, nous avons besoin de renouer notre lien avec le Vivant sous toutes ses formes et d’approfondir ainsi notre conscience personnelle et collective. C’est en allant puiser dans nos profondeurs que nous pourrons trouver la force nécessaire pour contribuer à réparer le tissu déchiré du monde.

Contenu

Vivre une démarche intérieure, personnelle et communautaire, pour (re)tisser en profondeur le lien à la Création et à sa Source divine.
En s’inspirant de la spirale du « Travail qui relie » développée par l’écophilosophe Joanna Macy, le chemin proposé nous conduira par la danse, la marche dans la nature, des apports et des exercices en groupe.
Cheminer de la gratitude à la détermination d’agir, en reconnaissant notre douleur pour la Terre et en portant un regard différent sur la nature et sur l’humain.

Horaires

Vendredi du 19h à 21h30
Samedi de 9h à 17h
Dimanche de 9h à 16h

Prix

Entre 130 et 200 CHF, selon vos moyens.

Nombre de places : entre 12 et 16 personnes.

Comme pour chacune de nos activités, et si vous le désirez, vous pouvez demander un ou des entretiens individuels d’accompagnement psycho-spirituel pour préparer et/ou relire votre vécu de cette activité en lien avec votre vie actuelle, votre chemin de vie, vos questions ou vos découvertes, ceci avec une personne formée à l’accompagnement. Dans notre expérience, nous avons constaté qu’une telle démarche permet d’enrichir encore plus l’expérience spirituelle et parfois aussi de dépasser certaines résistances intérieures.
-> Pour en savoir plus: cliquez ici

TBC-WE-danse-et-TQR-mars-2023