Chanter pour faire silence,
faire silence pour chanter.
Groupe annuel d’approfondissement de l’intériorité par le chant – à Genève.

Cheminer ensemble par le chant collectif et la polyphonie comme voie d’accès à la Source, à la Présence. Le chant comme moyen de libérer, de désensabler cette Source pour devenir présent-e à la Présence. Une attention particulière est portée à la méditation des textes pour « dire » au mieux ce que l’on chante. Tenir ensemble les exigences artistiques et techniques d’un chœur d’une part et l’aspiration collective à la philocalie (manifestation de la Présence par la Beauté) de l’autre.
Avec Manuel Coley, musicien pédagogue, chef de choeur et compositeur.
Destiné à toute personne ayant, si possible, une expérience chorale et prête à s’engager sur l’ensemble des dates indiquées sur l’année (août à juin).
Année 2022-2023
- Retraite d’été : 22 au 25 août 2022. Au centre Izariat dans le Bugey (1h15 de Genève)
- Un samedi par mois: 10 sept, 8 oct, 5 nov et 3 déc 2022. 21 jan, 18 fév, 18 mars, 22 avr, 13 mai et 17 juin 2023. Au Temple de Plainpalais, 31, avenue du Mail 1205 Genève.
Ce programme fait un tout. Les personnes inscrites s’engagent sur une année d’août à juin (renouvelable).
COMPLET.
Mais vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente soit pour prendre une place qui se libérerait.
Le cas échéant, nous reprendrons contact avec vous.
Entretien préalable
Après votre inscription, nous allons vous proposer un bref entretien en vue de confirmer votre participation à ce parcours.
Participation aux frais
- Animation du choeur : CHF 1’200.- par année (payable en plusieurs tranches. Réductions possibles sur demande).
- Frais de pension de la retraite d’août en sus.
Comme pour chacune de nos activités, et si vous le désirez, vous pouvez demander un ou des entretiens individuels d’accompagnement psycho-spirituel pour préparer et/ou relire votre vécu de cette activité en lien avec votre vie actuelle, votre chemin de vie, vos questions ou vos découvertes, ceci avec une personne formée à l’accompagnement. Dans notre expérience, nous avons constaté qu’une telle démarche permet d’enrichir encore plus l’expérience spirituelle et parfois aussi de dépasser certaines résistances intérieures.
-> Pour en savoir plus: cliquez ici
–> lire les témoignages des participant-e-s aux week-ends « chant et silence ».