Conversation carbone – avril à juin 2021

[Partenaire de TERRE BLEU CIEL]

La Revue durable Artisans de la transition organise des “Conversations carbone” en Romandie, dont une session aura lieu d’avril à juin 2021 à Genève. Terre bleu ciel vous encourage à vous y inscrire pour réduire votre impact sur le climat.

De quoi s’agit-il ?

Les Conversations carbone sont une puissante méthode pour faciliter l’adoption de mesures concrètes de lutte contre le changement climatique dans sa vie quotidienne. Se déroulant en six ateliers thématiques complémentaires, elles permettent à chacune et à chacun de surmonter ses sentiments d’impuissance, de se mettre en accord avec ses valeurs et de s’atteler à réduire dans la durée ses émissions de CO2. Ces ateliers se déroulent dans un esprit de bienveillance, d’écoute et dans la volonté de comprendre sans juger (information exhaustive sur la page dédiée du site des Artisans de la transition).

Conversation carbone “Genève 2021-1”

Horaire : 18h45 – 20h45
Dates : les mardis  27 avril, 11 mai, 25 mai, 08 juin, 22 juin, 29 juin 2021
Rencontres : en présentiel – un passage en visioconférence pouvant être organisé si besoin
Lieu : Le Multatuli, salle de la coopérative La Ciguë, rue de Montbrillant 16, 1201 Genève
Facilitatrices : Antoinette Masur et Sandra Spissinger
S’inscrire : https://framaforms.org/conversation-carbone-geneve-2021-1-1594065876

Pour tirer tout le bénéfice d’une Conversation carbone, il est important d’en suivre les six ateliers.
Pour l’ensemble de ces six ateliers, la contribution financière minimale est de CHF 50.– (destinée aux “Artisans de la transition”). La modicité de ce montant doit permettre à chacun-e de participer. Si vous le pouvez et le souhaitez, vous serez invité.e.s à donner davantage. Le versement étant à effectuer en fin de session, vous pourrez donner en conscience pour ce que vous avez vécu, ainsi qu’en fonction de l’aide que vous souhaiterez apporter pour la poursuite de Conversations carbone accessibles à toutes et tous.

Terre bleu ciel
– est en lien avec Artisans de la transition et les facilitatrices de ce groupe,
– et vous encourage à vous y inscrire.

En partenariat avec :

Laisser un commentaire